Natalia est née d’une collaboration entre quatre associés passionnés dans le cadre d'un SaaS Camp en Vendée, un événement dédié à l’innovation organisé par l'un des associés François-Guillaume Ribreau. L'objectif était clair lancer un SaaS en une semaine.
L'équipe
Des profils très complémentaires et des valeurs identiques pour servir au mieux nos clients.
Contexte en Novembre 2024 : c'est l’essor fulgurant des intelligences artificielles génératives en France et dans le monde. Cela fait bientôt 2 ans que ChatGPT 3.5 est sorti, ce n'est plus une mode mais une transformation qui est entrain d'opérer dans le monde entier. François-Guillaume expert dans le domaine, est alors propulsé sur le devant de la scène. Sollicité de toutes parts, il enchaîne les conférences et formations sur l’IA, un sujet qui le passionne depuis son master au Griffith College en Irlande, où il avait appliqué son apprentissage du traitement automatique du langage (TAL) à l'analyse temps-réel des sentiments des messages sociaux grâce à du Machine Learning (ML) dans sa première startup Bringr.Nous sentons l'effervescence du marché, nous voulons en faire parti, nous n'avons pas vécu l'arrivée d'internet et nous ne voulons pas vivre avec des regrets, il était de temps de lancer le projet !En échangeant avec certains entrepreneurs locaux, deux problématiques sont souvent ressorties :
le recrutement et la formation des ADV (assistants des ventes). Il fait face à un turnover incessant, des process complexes à assimiler, des scripts téléphoniques longs et fastidieux…
le standard téléphonique est compliqué à gérer, cela prend du temps souvent pour des demandes répétitives et chronophages et de nombreuses opportunités sont manquées. Un défi de taille. Mais aussi une opportunité.
Le projet est lancé, d'abord en sous-marin sur la partie technique pour développer un POC du produit et le mettre dans les mains de clients...
Mars 2025: Le POC est au point, il ne reste plus qu'à le tester en conditions réelles.
Juin 2025 : Premiets projets pilotes sur le marché de l'automobile. C'est là que nous avons identifié les plus grandes douleurs. Au minimum 30% des appels en concession ne sont pas traités, tous ces appels ne sont pas du business mais sur le volume d'appels, il y a entre 6 et 8% de leads perdus à coup sûr ! C'est énorme, surtout quand on sait le potentiel de CA et de marge qu'il y a derrière pour un distributeur.
Septembre 2025: Nouveau marché, les hotline informatiques. Nous aidons les services informatiques à gagner en efficacité sur la gestion des tickets internes de niveau 0 et 1. Arrivée de Baptiste pour renforcer l'équipe technique 💪